Copyright 2013 Quatre-Quatre - Mentions légales -

L’agence Quatre-Quatre a été fondée en 2005 par Isabelle Buisson-Gilbert, conceptrice-rédactrice, journaliste d’entreprise.

Depuis toujours, Isabelle était passionnée par le monde de la «  pub », tout comme son grand-père Martial Buisson (président fondateur de l’OJT, Office de Justification des Tirages, aujourd’hui OJD).
Ce grand-père éminent, qui lui servit de mentor, guida ses premiers pas, lui inspirant l’amour de la langue française, de la culture… et l’équilibre entre tradition et ouverture d’esprit.

Notre Histoire

Isabelle Buisson-Gilbert

Son parcours
Après avoir évolué en agences parisiennes, elle décida en 1982 de travailler en freelance pour conjuguer sa vie professionnelle et sa vie de famille… au fil des mutations de son époux. Conceptrice-rédactrice à Rennes, Nancy et Metz, Aix-en-Provence et Marseille, Bordeaux et enfin Nantes, elle devint journaliste d'entreprise avant de créer l'agence Quatre-Quatre. La vocation de cette agence d'écriture : "proposer la bonne plume au bon client… et au bon moment".

Son art
Artiste par les mots, Isabelle savait se mêler aux plus fines plumes de la Littérature contemporaine, s’ouvrant les portes de l’Académie de Bretagne en 1997 en remportant le « 1er Prix de la Nouvelle » avec Le Paon de Nuit. Écrivain remarqué dans la région nantaise, notamment par le célèbre Armel de Wismes dont elle deviendra une amie intime, elle créera son propre concours de nouvelles. Dédié aux professionnels de la Communication, celui-ci lancera des défis à ces écrivains en herbe avec des thèmes comme « Écrit et cris », « Crime dans la Com’ », « Com’ on the net »… Plus qu’un rendez-vous de travail, ce rendez-vous sera celui de l’imagination, de la fantaisie, d’artistes chevronnés qui se dissimulaient jusqu’ici derrière une enseigne, une marque ou de simples mails impersonnels !

Ses folies
Formée entre les mains de Racine, de Victor Hugo, d’Alexandre Dumas, Isabelle a laissé l’innovation l’emporter sur la fiction en plongeant dans les NTIC, notamment avec l’avènement d’Internet. "Geek" de plus de 50 ans, elle s’approprie tous les gadgets de notre époque, s’imprégnant de la nouvelle écriture, celle du Web, jouant entre accroches et mots-clés pour conduire l’internaute jusqu’au clic. Une vraie fascination ! Des passions, des talents, des mots… mais le secret de son inspiration, ses 6 enfants. Gérante, écrivain et mère d’une famille nombreuse, elle mènera ses trois vocations de front, entre douceur et belligérance.

Notre héritage
​Toujours fidèle à elle-même, au travail comme dans la vie, elle a laissé un témoignage d’honnêteté, de courage, de générosité et de talent à toute épreuve (ou « tous terrains »). Isabelle nous a quittés le 23 septembre 2011, laissant derrière elle sa plume experte aux mains de sa fidèle équipe. Et c’est avec passion et détermination que nous continuons son œuvre.