Copyright 2013 Quatre-Quatre - Mentions légales -

Arnaud
Gérant

 

Que peut-on dire des « mots » ?

Ils peuvent être gros, doux, savants… Parfois ils ne manquent pas. Parfois on se surprend à vouloir le dernier. Parfois ils dépassent nos pensées. Les mots sont un jeu pour ceux qui savent jongler avec. Et à Quatre-Quatre, des passionnés en ont même fait un métier. Pour ceux qui, souvent, cherchent leurs mots, profitez de plumes expérimentées et, en toute facilité, laissez des professionnels vous donner le mot de la fin…

Ariane
Conceptrice-rédactrice

L’écrit était comme une évidence.
Depuis toujours, je manie la plume passionnément, sur des nouvelles, des romans, des pièces de théâtre… Mais dans le métier de la Communication, j’ai d’abord fait mes preuves à l’écran… d’ordinateur. D’abord webmaster journaliste pour des institutionnels, j’ai vite élargi mon panel de compétences avec des rédactions sur conférences, des voix off ou des documents publicitaires (mailings, catalogues, publi-promo…) 
La dimension tous terrains de l’agence Quatre-Quatre ne pouvait que me séduire. Journaux, livre d’entreprise, plaquette, et ce dans des univers toujours différents, une chance pour un rédacteur curieux et volontaire !

Marie
Conceptrice-rédactrice

 

La curiosité comme locomotive au quotidien ! Ma passion pour la langue française et mon envie perpétuelle d’apprendre encore et toujours plus, passionnément et délibérément m’ont propulsée dans les métiers de l’écriture. Journaliste, auteure mais aussi communicante, j’ai le souci du mot et de l’exactitude. Je dévore l’actualité, je surfe avec voracité et je lis avec gourmandise… architecture, cuisine, économie, sciences, culture, tourisme, institutions, art de vivre ou sport : tout m’intéresse ! Ce qui m’anime chez Quatre-Quatre : retranscrire les idées, saisir et apprécier la justesse des mots, adopter un ton, comprendre et transmettre, rester en alerte et toujours à l’écoute dans un climat d’ouverture d’esprit et d’initiative !

 

Nicolas
Concepteur-rédacteur



Je m’occupe des mots partout où il y en a.
Après un Master de commerce à Paris, ma passion de l’écriture m’a vite rattrapé. Comme celle du voyage, d’ailleurs… Installé à Dublin, Amsterdam puis Berlin, j’ai commencé par rédiger des articles de presse, des fiches culturelles et quelques traductions. Puis je me suis concentré sur la Communication : sites Web, plaquettes, publicités… Pour des secteurs aussi différents que le Tourisme ou le e-commerce. La musique des mots tient pour moi une place primordiale. Je pense que lorsque la voix juste prononce les mots justes, un lien profond se crée entre une marque et ses lecteurs. Ce que j'aime chez Quatre Quatre : la réactivité, l’audace, l’ouverture à toutes les idées, la volonté d’apporter son style et son caractère, l'exigence, le talent… La gentillesse !

L'équipe