Communication interne

Que l’on soit une petite ou une grande structure, c’est la politique initiale qui définit la communication interne. Outre ses multiples médias, cette dernière remplit de nombreuses fonctions : informer sur l’actualité (changements, bilan, état concurrentiel…), développer des connaissances techniques, fédérer autour d’une même orientation, motiver les collaborateurs, etc.

 

Quel que soit le support utilisé, la clarté du message et la cohérence de l’ensemble sont les clés de l’aboutissement de votre stratégie.

SYSTÈME U

SYSTÈME U

Système U travaille dans un souci de performance globale et individuelle. La mise en place de journaux internes pour l’Alimentaire, le Textile et le Bazar permet à l’ensemble des points de vente de se recentrer sur une même stratégie, avec en version papier des informations marketing, des conseils merchandising, des témoignages magasins... Objectif : se forger une image de spécialiste et performer ensemble.

INFORCAB

INFORCAB

L’Inforcab est un véritable support de « partage », composé essentiellement de témoignages d’expériences et de solutions collectives. Destiné aux artisans de l'Orcab (BTP), ce magazine réunit les différents projets du groupement, les initiatives des coopératives, les tendances du marché, les nouvelles législations et des interviews d’artisans (embauches, devis, santé, gestion du temps, tableaux de bord…) Objectif : fédérer autour de l’enseigne pour faire de ce collectif une force individuelle.

Copyright 2013 Quatre-Quatre - Mentions légales -