Communication de marque

La communication de marque est la création d’une identité et sa valorisation.

Le développement de cette notoriété passe par la combinaison atouts/valeurs. Il doit également être en cohérence avec une stratégie initiale, visant la force de la marque et sa distinction par rapport à la concurrence.

À la différence de la communication corporate, elle tend à promouvoir, non pas une organisation, mais les produits ou services de celle-ci.

 

Un style d’écriture dédié donne à la marque toute son indépendance, tout en visant à la faire apprécier par le plus grand nombre.

SYSTÈME U

SYSTÈME U

Le célèbre Groupe des Nouveaux commerçants aime entretenir ses relations avec les producteurs locaux, un vecteur essentiel à ses principes de qualité et de proximité. Pour mettre en avant ces notions fondamentales, éleveurs et artisans sont interviewés pour justifier l’intérêt d’un partenariat avec l’enseigne, des témoignages que l’on retrouve sur les tracts d’opération « spécial terroir ». Objectif : dynamiser les ventes.

APPART' CITY (GMI)

APPART' CITY (GMI)

Les supports de Com’ du GMI s’adressent aux touristes, aux retraités, aux entreprises… On y retrouve les priorités de l’enseigne comme la qualité, le confort, le service, toujours dans un cadre exceptionnel (grande ville, montagne, bord de mer…) Objectif : un discours frais, dynamique, teinté de rêve.

GROUPAUTO

GROUPAUTO

Nouveau concept, nouveau service : une installation VUL imaginée par le groupement automobile. Et pour convaincre ses adhérents de son utilité pour les propriétaires VUL, de sa nécessité face au marché actuel, ils ont élaboré un outil visuel et explicatif, justifiant le rapport « investissement et rentabilité ». Objectif : conduire les adhérents à investir dans ce nouveau service.

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